Des idées pour vos séances enfants et famille !

Selon vos goûts, passions, métiers, événements de vie, venez prendre ici des idées pour des cadeaux originaux et personnalisés !

1. Séance Fine Art ou Style Ancien

Le portrait Fine Art peut se définir comme un portait qui ressemble à une peinture ancienne. L’accent est donc principalement mis sur le regard (et non sur le sourire), ce qui apporte une touche d’intemporalité à l’image.

Sachez que je propose toujours quand même des images avec de beaux sourires car cela plait énormément aux parents et grands-parents !

De plus, la lumière est orientée sur le visage, le reste de la scène étant assez sombre, pour donner une dimension « clair-obscur » à l’image.

Pour les personnes qui préfèrent les photos dans des tons clairs, je peux réaliser des images sur fond clair, avec des tenues claires.

A l’occasion de la séance de prise de vue, mes petits modèles ont la joie de porter des tenues, costumes et accessoires inhabituels et cela leur plait et les amuse beaucoup ! Je peux lire leur joie et leur enthousiasme dans leurs yeux.

Les séances portraits d’art plaisent particulièrement aux enfants âgés de 6 à 12 ans.

fine-art-danseuse

2. Séance Grossesse

En attendant bébé, je vous propose de venir passer un moment inoubliable au studio pour conserver des souvenirs en image de ces instants qui durent si peu de temps !

Pour mettre en valeur le beau ventre rond de la future maman, la séance a lieu de préférence entre 7 mois à 7 mois et demi de grossesse.

shooting-grossesse

3. Séance Nouveau-né

Rejoignez-moi au studio pour immortaliser les premiers jours de vie de votre bébé!

Idéalement, la séance se tient dans les 7 à 15 premiers jours de vie de votre enfant. Aussi, contactez-moi au plus tôt et prévenez moi ensuite de la naissance très rapidement.

Je réalise des mises en scènes douces et naturelles.

Je dispose de quelques tenues mais si vous souhaitez apporter des tenues, montrez les moi avant afin que je puisse vous conseiller et préparer des décors harmonieux.

Pensez à vos faire-part !

4. Séance Bébé

tient assis tout seul ou premier anniversaire

Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire des photos pour la naissance de votre bébé ou si vous avez adoré et que vous souhaitez renouveler l’expérience, vous pouvez (re) venir au studio vers 9 mois !

Pour cette séance, je demande que votre bébé tienne très bien assis TOUT SEUL (entre 6 et 12 mois).

Je dispose de quelques tenues au studio pour votre bébé mais je vous demande quand même d’apporter une tenue très simple (sans motifs et dans des tons clairs) ainsi qu’une tenue de rechange.

5. Séance Famille

Les séances en famille sont l’occasion de passer un moment agréable ensemble et d’en conserver un souvenir grâce aux supports que je vous propose !

Nous pouvons prévoir des séances intergénérationnelles : parents/enfants, enfants/grands-parents, grands-parents/parents/enfants, cousins, etc…

Toutefois, à partir de 9 personnes à photographier, il est possible que je vous propose une séance en extérieur pour des raisons de place (avec facturation du déplacement – devis préalable).

A bientôt !

Pour toute question, contactez-moi ici :