Ma galerie d’images

Utilisez le menu déroulant (en haut du site) pour choisir la séance qui vous correspond !

Il y en a pour tous les âges : de la naissance à l’adolescence ! et pour les adultes!

Les frais de séance sont de 75 € et comprennent 3 fichiers numérique web (non destinés à l’impression) offerts !

De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir les supports de votre choix (portraits sur papier épais, tableau, album).

Pourquoi les tarifs des photographes vous paraissent-ils si chers ?

Je suis comme vous : je fais attention à mon budget (et encore plus que vous peut-être en tant qu’ancienne mandataire judiciaire à la protection des majeurs!) et faire appel aux services d’un photographe rime souvent avec une facture qui peut paraître salée ! Plusieurs centaines d’euros souvent.

La photographie est aujourd’hui accessible à tous avec les nouvelles technologies, les smartphones, tablettes, reflex et autres mais pourquoi envisagez-vous alors de confier ce travail à un photographe professionnel ?

Tout simplement car nous pouvons vous apporter une expertise, une technique, un regard particulier, des tenues, des accessoires, un décor, une ambiance, des conseils, une mise en valeur et bien d’autres choses encore comme du matériel et des images d’excellente qualité.

En effet, nous investissons du temps et de l’argent dans notre formation, la création des décors, la recherche d’accessoires, la confection de détails, pour vous proposer des prestations adaptées et personnalisées.

Prendre une photo ne peut absolument pas se résumer à un simple clic comme on l’entend malheureusement assez souvent !

Afin que tout soit transparent dans mes tarifs, je vous propose donc une liste de tout ce qui est inclus dans le prix mais qui n’est pas nécessairement visible :

  • la préparation de la séance : les échanges par mail ou par téléphone, les conseils, l’administratif (contrats, questionnaire, guide de séance), le décor et les accessoires, l’entretien,
  • le temps de séance et d’accueil au studio (de 30 minutes à 3h30),
  • le rangement et le nettoyage après la séance (locaux et tenues le cas échéant),
  • le tri des images, la sélection, le développement numérique de toutes les images de la galerie, les retouches d’une à trois images, la mise en ligne d’une galerie privée ou la création d’une vidéo en musique des images,
  • le temps de la séance de découverte des images (sauf pour les mini-séances),
  • les retouches des images commandées (fond, petites imperfections de peau, poussières, etc.),
  • la commande des images auprès de mes fournisseurs haut de gamme,
  • l’administratif (devis, factures, demande de règlement, règlements des fournisseurs, relances, etc.),
  • la vérification des commandes à leur arrivée au studio,
  • le rendez-vous pour la remise des supports,
  • le trajet (temps et kilomètres) en cas de séance à l’extérieur,
  • le matériel : deux boitiers et plusieurs objectifs, des flash, des supports de fond …

Mais il faut penser qu’en tant qu’entrepreneur, je consacre aussi du temps à :

  • la mise à jour de mon site Internet et la communication sur les réseaux sociaux,
  • la communication hors réseaux sociaux,
  • la préparation et la participation à des événements,
  • la création d’un réseau,
  • la comptabilité,
  • la recherche d’idées, de tenues, d’accessoires …

Avoir une activité c’est aussi bien sûr assumer des charges sociales (URSSAF et impôts), avoir un local et/ou un véhicule pour se déplacer, des abonnements (électricité, téléphone, Internet, logiciels de développement et retouches, logiciel professionnel, hébergement du site Internet, formations professionnelles), des assurances, des frais bancaires… La liste n’est pas exhaustive.

Je vous laisse imaginer que la rémunération des photographes n’est pas celle que l’on se représente : le prix que vous payez n’est pas notre rémunération ! Loin de là. Dans le meilleur des cas, vous divisez par trois et rapporté à l’heure, vous pourrez constater qu’on est loin des idées reçues.

Cependant, j’ai tout à fait conscience que mes prestations représentent une somme. Pour vous aider à bénéficier de mes services, vous pouvez régler en plusieurs fois ou encore faire une cagnotte à l’occasion d’un événement (anniversaire, naissance, Noël, départ en retraite …).

On ne fait pas appel à un photographe tous les jours. Aussi, le mieux c’est d’anticiper le plus possible pour prévoir cette dépense.

En participant à une séance, vous vivrez une expérience unique hors du temps et pourrez conserver et offrir des belles images de votre famille, comme vous le rêviez.

J’aime l’idée que vous puissiez transmettre un fragment de votre histoire, votre patrimoine familial à vos enfants. Alors, contactez-moi !