Ma philosophie

Artisan Artiste Photographe : Pourquoi ?

Je suis juriste de formation et j’ai exercé pendant 15 ans dans le domaine du droit, des ressources humaines et de la protection des majeurs avant de décider de faire de ma passion mon métier. En effet, j’avais besoin de pouvoir exprimer ma créativité et la mettre au service d’autrui ! Je me suis donc lancée dans cette belle aventure et je suis devenue artisan et artiste photographe.

Depuis mon enfance, je me suis intéressée à la photo : j’ai eu mon premier appareil à l’âge de 7 ans. Mais ce n’est qu’à la naissance de ma fille en 2012 que j’ai eu un véritable déclic et que la photographie a pris une place importante dans ma vie.

C’est à ce moment-là que j’ai vraiment pris conscience que c’est formidable de pouvoir voir et revoir des photos de nos enfants qui grandissent et changent si vite mais aussi des plus jeunes années de nos parents et grands-parents (nous avons peu d’images de nos parents et pas assez à mon sens).

En effet, créer des photos et les imprimer, c’est transmettre une part de notre histoire et de notre patrimoine familial … et c’est essentiel.

Avec l’aire du tout numérique et du téléphone portable, beaucoup oublient d’imprimer leurs images et trop de souvenir finissent dans les corbeilles.

Vivre dans le présent est ce qu’il y a de plus important pour avancer dans la vie mais prendre le temps de regarder de belles photos de famille de temps en temps c’est bon pour le moral aussi!

Grâce à mes séances, je vous propose de passer tous ensemble un très bon moment et de profiter de cet instant, loin des préoccupations quotidiennes.

Si vous partagez mon point de vue, je peux vous aider à conserver et transmettre de belles images de qualité et j’en serais ravie!

Quand vos enfants deviendront parents à leur tour, ils seront enchantés, j’en suis convaincue, de pouvoir montrer votre portrait et le leur à leurs bambins !

Le studio

Le studio se situe dans les Monts du Lyonnais (Rhône):

  • au 280 Rue du Soleil Couchant à Saint Genis l’Argentière,
  • à 40 km environ de Lyon et moins de 50 km de Saint-Etienne.

A l’occasion de nos séances, je vous attends avec des boissons et des surprises pour les enfants.

Quatre espaces composent le studio :

  • deux espaces réservés aux prises de vue. Je travaille en lumière naturelle pour les nourrissons, parfois avec une lumière continue d’appoint en fonction du temps. J’utilise un flash de studio pour les plus grands.
  • l’espace dressing avec des tenues et accessoires à disposition. Vous avez la possibilité de changer de tenue en toute intimité.
  • la salle de découverte des images. Les enfants peuvent également jouer dans cette salle pendant que les frères/soeurs/parents sont en shooting. Je dispose d’une petite bibliothèque et de jouets.

Pour les changes des plus petits, vous avez accès à une table à langer. S’agissant de l’allaitement ou des biberons, vous pouvez vous isoler dans la salle de découverte. Vous y serez à l’aise.

Utilisez le formulaire de contact si vous avez besoin de précisions et/ou pour réserver une séance!

Marjolaine

Espace prise de vue en lumière de studio uniquement (flash et/ou lumière continue) – portrait d’art
Espace dressing et espace de prise de vue en lumière naturelle